Je me décide enfin à en parler, parce que maintenant je sais que ca ne sera pas passager. Mon fameux projet du soir. Je ne voulais pas en parler, parce que c'est quelque chose que je fais à moi de moi avec amour, en plus que j'avais peur, par orgueil de ne pas m'y tenir..
Depuis le 3 novembre, j'ai décidé de me prendre en main. Depuis mai 2007, je fais une thérapie pour moi et je me suis dis que tant qu'a aider ma tête, aussi bien aider mon corps. Si je le fais, c'est pour plusieurs raisons. Je veux être fière de ce que je suis, je veux être en santé, je veux que ma fille soit fière de sa mère, je veux bouger, aimer bouger!!
J'ai pris rendez-vous avec un collègue de travail qui est aussi entraineur le soir et le weekend et il s'occupe de moi. Je ne fais aucun régime, parce que je ne crois pas aux régimes, mais j'ai changé mon alimentation, beaucoup. Terminé le grignotage le soir avant le dodo! J'ai introduis plus de fruits et de légumes.. et vous savez, à cause de ma maladie, il y a beaucoup de choses que je ne peux manger, alors, il faut user d'imagination. La boisson gazeuse, je n'en achète plus.. sauf! 1 canette par semaine quand je mange mon spagh.. et si j'oublie d'aller me la chercher, tant pis!
Je suis fière de moi, très!! Par contre, je vais vous avouer que les 3 premières semaines ont été frustrantes..très!!! Je ne perdais pas une maudite livre, pas une!! mais moi je savais les efforts que je faisais et les exercices que je fais! Alors, comment ça? Bref, mon entraineur m'a expliqué qu'un muscle pese plus que du gras et bla bla bla.. j'ai jetté ma balance. Je trouve que la balance démotive plus qu'elle ne motive.
Je me suis mesuré.. et j'ai perdu 1pouce et demi de tour de taille.. J'ai été magasiner vendredi et me suis acheté 2 nouvelles paires de pantalons et 2 chandails.. une taille en dessous :) Tout ca, en 2 mois :)
Alors, voila ma grande victoire à moi! Je m'amuse comme une folle a m'entrainer, me dépasser. Je m'entraine en écoutant la télé (joindre l'utile à l'agréable). La ou je me donne encore plus une tappe dans le dos, c'est que m'entrainer quand ma fille est debout, on oublie ca! Elle ne fait que se mettre dans mes pattes ou bien elle a ab-so-lu-me-nt besoin de moi à ce moment précis. Donc, je m'entraine le soir, vers 10h. Vous savez quand on a sa journée dans le corps.. ben je le fais 5 fois par semaine, pendant 1 heure par jour. Je marche pendant mon heure de lunch, je marche avec ma fille le soir.. I am proud of myself!! and this is something that nobody can take away from me, ever!!!
Mais la, j'avoue que l'envie d'avoir une balance me travaille...parce que je me dis que ca doit parraitre maintenant sur la balance.
Au travail, on commence à me le dire "coudonc, as-tu maigri?" et moi, avec mon plus beau sourire, je répond "oui et c'est pas fini!!"
6 commentaires:
WOW! Je suis verte de jalousie! J'aimerais avoir ta persévérance et ta volonté... Un jour... Je suis super fière de toi, mais sûrement moins que tu es fière de toi-même! Emmy a beaucoup de chance de t'avoir comme maman!
je suis tres fiere de toi isa ! je suis la preuve vivante que quand on veux on peux alors lache pas ok ...chaque petite livre si petite qu'elle soit de perdu est une victoire !!!!!! decourage toi pas et regarde en avant ...automatiquement tu vas voir qu'en perdant du poids il y a bien des choses qui se regle aussi dans la tete et le coeur ;)
Ahhh t'es bonne!!!
Maudine que j'aimerais avoir une once de volonté... Mais faut croire que je suis pas encore rendu là!
Continue, lâche pas! t'es tellement sur la bonne voie!
Je suis fière de toi!
wowwwwwwww ! tu peux être fière de toi !!! c'est absolument génial ! et c certain ça doit paraitre sur la balance à présent !!! continue ! t'es belle, t'es bonne, t'es capable !
vivi 62
c'est un bon pas que tu fais et continue. Bravo et lâche pas !!!
C'est super!! Lâche pas! xx
Enregistrer un commentaire