Ça va beaucoup mieux. Assez pour reprendre le boulot demain. J'aime bien avoir des journées de congé, des journées à moi, mais j'aime être en forme pour en profiter. Je suis donc contente de retourner au travail demain et de reprendre ma vie normale. Je suis surtout contente que cette gastro parte après seulement 5 jours. Je ne suis pas rétablie complètement, je sais ce qui m'attends.
Ça allait tellement bien depuis un an, assez pour presqu'oublier la maladie. Je dis presque parce qu'on apprend à vivre avec certains symptomes, tellement que ça fini par être normal de ne pouvoir manger de salade, d'aller à la salle de bain pour un numéro 2 plus souvent que la majorité des gens vont à la salle de bain pour un numéro 1. Normal, ça fait 4 ans maintenant que je vie avec ça. Les autres symptômes dorment en attendant. À tel point qu'on fini par penser que la maladie n'est que ces petits symptomes avec lesquels on apprend à vivre. Pourtant elle est toujours la, prête à se rappeler à ta mémoire quand tu ne t'y attend pas.
Ne pas s'en attendre.. ouais.. la dessus je vais être honête. Ça fait un bout que je me dis que je devrais ralentir un brin, me coucher plus tôt et slacker un peu sur ce qui occupe pas mal mes soirées et que je garde encore pour moi, comme un trésors. Mon corps me l'a signifié. C'est vrai qu'il faut s'écouter, prendre soin de soi. Ok, j'ai compris!! I'm slowing down, i promise!!!
J'ai écouté l'autre soir, une émission avec Guy Corneau ou il parlait de la maladie, lui qui a le cancer et le syndrome du colon irritable. Il liait la maladie avec des choses de notre passé qui ne sont pas règlées. J'ai eu un choc et en même temps, j'ai compris. J'ai compris pourquoi j'avais cette maladie et pourquoi ça allait mieux depuis un an. Semblerait que les intestins sont liés avec l'élimination (ok, ça c'est pas sorcier lol) Mais ici, on parle de choses qui se sont passés dans notre vie qu'on a pas évacués. Ça fait beaucoup de sens... beaucoup.
Une dernière chose avant d'aller au dodo, madame du patio, je sais que tu viens me lire et je voulais tout simplement te dire merci pour tes commentaires, ils sont toujours appréciés. Embrasse merveille merveilleuse et Mammouth pour moi (même si je travaille encore pour Bell lol). À quand le souper?
Allez, dodo Isa.. ton corps en a besoin :)
3 commentaires:
ahhhh ca fais au moins 8 ans ans que je vis avec cette maladie (plus longtemps en fait avant d'etre diagnostiqué....)
je te comprend trop bien et surtout je serais tres curieuse de savoir ce que disait l'émission. Ca semble bien interressant. Remarque que depuis quelques années, ca va tellement mieux pour moi que j'espere que se sera pareil pour toi dans les prochaines années
notre corps nous est preter ....faut en prendre soin ;)
Héhé! Tu es également la bienvenue sur le patio, tu sais! :-)
Janvier est un peu occupé, mais trouvez une date en février pour le souper et je me libérerai!
Enregistrer un commentaire