mardi 1 juillet 2008

25 Dodos..

Il me reste 25 dodos avant mes vacances. J'y avais pas vraiment pensé avant ce weekend. Avoir 4 jours de congé, ça réveille le gout des vacances disont. Très beau weekend par contre, Avec mon frère, nous avons ammené les enfants jouer au Funtropolis un après midi de pluie (c'est pas comme si on en manquait ces temps-ci). Je devais aller passer ce weekend au camping de ma chum Isabelle, mais comme on annonçait de la pluie tout le weekend, j'ai du canceller. Je vais me reprendre cet été.
Tout le monde s'y est amusé.. tout le monde y compris mon frère. fallait le voir avec ma fille se tirer des balles de mousse. Regardez-y la face.. y'a presque l'air dangereux! Dire que c'est un endroit pour "les enfants"

Faut je pratique la prise de photos en mouvement. La seule photo de ma fille qui saute sur la trampoline est celle-la: Y'a fallu se fâcher pour qu'elle débarque de la trampoline.. elle aime troooooop ça qu'elle dit.

Et puis, il y avait Rémi, qui avait hâte d'être grand. C'est ce qui est plate de ces endroits, ils ont très peu de jeux pour les tout petits. Il a quand même eu du plaisir dans les balles.

Ensuite, mon deuil est commencé.. le deuil d'un autre enfant. En fin de semaine, J'ai sortie mes choses de bébé. 5 bacs rubermaid de linge sont partis chez la belle soeur de mon frere, 7 sacs vert à la maison de la famille. Les jouets, la bassinette, la chaise haute tout le reste finalement est classé et l'an prochain, tout sera vendu. J'ammenerai pas tout ça dans ma nouvelle maison, je dois donc m'en séparer.

Pour finir, je dois écrire une lettre à mon frère, l'autre.. Une lettre finale mais que je tiens à écrire. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à croire qu'il s'en prend à ma fille. Ma fille et ma mère ont toutes les deux la même date de naissance. Mon frère, qui m'en veut à moi (on ne se parle plus depuis septembre) à appellé ma mère pour lui souhaiter bonne fête., mais n'a jamais demandé à parler à ma fille. Il n'a même pas demandé à mon neveu de parler à ma fille. Pourtant moi, la conne, je n'oublie pas mon neveu, ni a sa fête, ni à noel. S'en prendre à Emmy est la pire chose qu'il pouvait faire. Maintenant, il n'y a et n'aura jamais de retour en arrière ou de réconciliation possible. Ça fait juste trop longtemps que j'endure leurs conneries. Chaque fois que mon neveu me voit, il me dit qu'il n'a pas le droit d'embarquer dans mon auto parce qu'il va mourir.. c'est sa maman qui le dit... j'endure ces commentaires la depuis cet hiver, j'endure aussi qu'il n'ait pas le droit de me faire de calin, ni que je lui donne de bisoux. Mais la, c'est la goutte. Je sais pas pourquoi mon frère n'a pas de colonne comme ça. Bref, faut j'écrive ma lette, p'tete pour lui faire prendre conscience de sa lâcheté de s'en prendre à une enfant de 5 ans. Comme si ma fille avait fait quelque chose de mal!!! Je comprends pas.. Il ne vaut pas plus à mes yeux que le géniteur d'Emmy.

Pas drole écrire ce genre de niaiserie sur mon blog, mais après tout, c'est chez moi pis j'avais besoin d'en parler. J'peux pas en parler à ma mère, elle vient les yeux plein d'eau chaque fois.

Si vous avez des conseils.. n'hésitez pas.

2 commentaires:

cynthiag a dit…

J'ai pas vraiment de conseils pour toi ma belle, mais je veux juste que tu saches que je pense à toi en ces moments difficiles. Ça doit vraiment pas être drôle et facile à vivre...
++++++++++++++++++++++++++++...

°michèleg° a dit…

ahh!! je te comprend!!! Moi ça fait 15 ans que moi et mon frère on ne se parle plus!! je trouve ça difficile aussi par moment!! pleins de ++++