dimanche 8 mars 2009

Je suis de retour!!

Ben oui, j'avais abandonné mon blog. Pas qu'il ne me soit rien arrivé, mais je n'avais pas le gout de venir écrire ce qui se passait dans ma vie.

Parce qu'il s'en est passé des choses quand même. Comme dit la chanson " Je n'ai pas flotté tranquille sur l'eau, je n'ai pas nagé le vent dans le dos". Récapitulons. Depuis septembre, ma fille va à l'école. Ça va bien de ce coté. Elle apprend bien, elle est curieuse, elle s'est fait beaucoup d'amis. Elle a de la difficulté à s'affirmer dans un groupe. C'est le point qu'elle doit travailler. Elle ne veut pas donner son opinion, de peur de faire rire d'elle. On travaille beaucoup ce point à la maison. J'ai rencontré son professeur et elle m'a donné des trucs. Semblerait que je couve trop ma fille, que je dois lui donner des responsabilités.. ok.. Moi qui me pensait ben hot parce que je renforce positivement, on dirait que je faisais pas tout parfaitement. C'est vrai que je fais bien des choses pour elle, dont, la laver. Encore a 5 ans, c'est moi qui lui donne son bain. Pourquoi? Pour que ça aille plus vite. Tirez-moi des roches si vous voulez, mais c'était la raison. Même chose à l'épicerie. Pourquoi ne pas lui laisser pousser le panier? Parce que je sais ou je m'en vais pis que j'ai pas envie de passer ma journée à l'épicerie. Bref, maman apprend la patience et Emmy prend des responsabilités et chaque fois, je lui dis combien je suis fière d'elle. On va y arriver.

Ensuite, la maison de mon enfance est vendue. Je suis contente dans un sens, parce que le petit couple qui achète la maison m'est bien sympathique. J'espère qu'ils seront heureux ici, qu'ils y formeront une belle petite famille. Je suis sauvage et je n'ai pas aimé les visites. Venir chez moi, ouvrir les garde robe, les critiques.. j'ai détesté. Ce petit couple est le seul qui a trouvé grâce à mes yeux et tant mieux, ils achètent. Le 6 juin, cette maison de mon enfance appartiendra à quelqu'un d'autre. J'aurai surement beaucoup de peine cette journée la.

Le point le fun, c'est que j'ai trouvé mon chez nous. Enfin MON chez nous! Un beau grand 4 et demi, un bas de duplex, un coin familial, toujours à Laval mais plus près de mon travail. Éclairé, de la place de rangement comme j'ai besoin, bref! Un endroit parfait pour Emmy et moi. J'ai tellement hâte d'y amménager. Le 1ier mai, j'ai les clefs et je déménage fin mai. Je me donne 1 mois pour peinturer et déménager. Comme je serai plus loin de l'école d'Emmy et que je ne veux pas la changer d'école, je ne veux pas faire le voyagement plus d'un mois.

Voici les nouvelles pour le moment, il fait beau dehors et je sors avec ma grande fille de presque 6 ans prendre une longue marche.

A bientot! Je viendrai montrer mes pages.

3 commentaires:

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Y'est pas mal beau ton blog!
Je suis contente que tout se déroule bien... je suis certaine que tu seras très heureuse dans ce nouveau chez toi!

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit…

BONNNNN C'tait le temps!!! Pis ga dont, tu l'as mis aux couleurs de twilight ;)

Tu vas voir, tout va bien se passer dans le futur! J'en suis certaine!!!

sofi_fiso a dit…

je savais meme pas que tu demenageais ....c ben pour dire a quel point j'Avais pas de nouvelle de toi :P