jeudi 15 novembre 2007

"j't'aime pu!" " T'es pu ma mère!"

Ces deux petites phrases la, ces temps-ci je les entends au moins 4 fois par jour. Sitot que mademoiselle ma fille se sent légèrement contrarié, elle me le garroche. Et moi, chaque fois de répondre "Ben moi j't'aime quand même et tu seras toujours ma fille". Il y a même des jours ou elle me dit "C'est Chantal ma mère".

Mais.. ya des jours ou en plein SPM ça te touche un peu plus..parce que certain jours, t'aimerais juste ça ne pas avoir à t'occuper de quelqu'un d'autre que toi. Parce que tu te dis que tu aurais pu aller voir le show de Bon Jovi ce soir-la, le groupe que tu aimes depuis si longtemps, mais que non, tu as refusé le billet qu'on pouvait t'offrir, parce que cet argent-la, est pour payer la garderie. Il y a des jours comme ça ou tu réponds à force de frustrations " Ben c'est ça, tu iras vivre avec Chantal (son ancienne éducatrice qu'elle adore), je vais faire ta valise, pis à elle le trouble maintenant".

Et la, par malheur, mademoiselle chose la, saute sur l'occasion! Ben oui toi, elle est super contente d'aller vivre avec Chantal elle, parce que "elle l'aime troooop". Pis que ta fille se réveille vers 11h et la première chose qu'elle te dit c'est "Je vais vivre avec Chantal" et ce matin au réveil, ça aussi été la première phrase qu'elle m'a dit.

J'suis une adulte n'est-ce pas ? Mais ça tu le droit de m'faire c**** ?

Moi je suis la police, c'est mon rôle. Je suis papa et maman.. je suis la discipline chez nous. On dirait que je ne fais que ça dailleurs.

En arrivant à la garderie le soir "Emmy, calme toi, il faut aller à la maison souper"
A la maison: "Emmy assis-toi comme du monde pour manger" "Emmy déshabille-toi pour prendre ton bain" " Emmy arrête de garrocher de l'eau partout" "Emmy, lave-toi comme du monde" Emmy touche pas a ci, fait pas ca, rammasse tes affaires, arrete de sauter sur le divan". Ça c'est ma routine quotidienne...

Et même!! C'est rendu que je rentre le soir et papi mamie, me racontent ce que ma fille a fait le matin.. le bon, comme le mauvais. Je me sens comme quand j'étais petite "attend que ton père arrive", sauf que la, c'est moi le père qui arrive...

Y'aurait pas quelqu'un qui pourrait prendre la relève des fois? J'pourrais pas juste avoir le bout le fun des fois? Je pense que je suis juste fatiguée et en plein dans "la-super-semaine-qui-revient-chaque-foutu-mois".

1 commentaire:

sofi_fiso a dit…

On a tendance en tant que mere a beaucoup trop se mettre de coté et de penser qu'a nos enfants ce qui fait que quand ils nous poussent des affaires de meme ca viens nous chercher par en dedans pcq on se dit caline on fait tellement pour eux pis c'est de meme qu'ils l'apprecient !!!!!!!!je comprend parfaitement ce que tu recents pcq moi je suis un peu mono a ma facon vu que je suis avec eux 5-6 jours semaine seule ...avec les problemes les cris et les larmes ...pis en plus william qui est en semi crise post-ado lolll C'est la joie totale !!!!!!On joue le role de papa et de maman en meme temps pis c'est vrai que c'est epuisant et fatiguant a la longue ....
Mais tu dois te resigner a laisser ta puce a une amie un samedi apres midi , d'aller magasiner pour TOI ...aller dans un resto QUE TU AIMES...aller voir un film qui n'est pas fait par walt disney pis manger un pop corn tout seule lollll
tu dois avoir du temps seulement a toi et pas seulement entre 20h30 et 22hrs ...mais dans la journee aussi , les weekends ect....
je te leve mon chapeau ma belle isabelle tu fait un excellent travail avec ta belle emmy et tu es une mere formidable ..mais faut faire place a la FEMME exceptionnelle aussi ;)