mercredi 3 septembre 2008
Ouais ben...
Je suis inconsolable depuis que je l'ai vu rentrer toute seule dans la grande école...
Note à moi même: Ça va bien aller.. ça va bien aller.. ça va bien aller...
mardi 2 septembre 2008
la grande aventure commence....
Depuis plusieurs semaine qu'on la prépare pour la grande école. On met des X sur le calendriers, on va acheter tout ce qui faut. Elle a choisie son sac d'école, son tablier, ses souliers..
Pourtant, c'est hier soir que ça l'a frappé. Elle ne voulait plus du tout aller à l'école. Mes peurs étaient donc fondés.
Voici comment s'est déroulé la journée:
5h10: Emmy se réveille (déja, c'est inhabituel de sa part de se lever à cette heure).
Emmy: "Maman..."
Maman: "hmmm...quoi?"
Emmy: "Maman, je ne veux pas aller à l'école. "
Ok, j'ouvre les yeux.. ma fille a besoin d'une maman positive la..
Moi: "Pourquoi tu ne veux pas aller à l'école Mimi. Qu'est-ce qui te fait si peur?"
Emmy: "Je connais personne à l'école"
Moi: Je la prend dans mes bras et je lui dis que je comprends son inquiétude, que c'est normal ce qu'elle ressent.. que tous les amis de l'école vont se sentir comme ça eux aussi et qu'elle se fera un tas d'amis comme à la garderie. Que lorsqu'elle a commencé à la garderie, elle ne connaissait personne non plus et que pourtant, cette année 7 petites filles sont venus à sa fête.
Emmy n'était pas convaincue. S'habiller à été pénible, elle ne portait presque pas attention à ses émissions préférées. Elle n'a mangé qu'un peu de céréales.. bref, on la sentait vraiment nerveuse et angoissée. Quand est venu le temps de partir, elle s'est mise à pleurer. "J'veux pas y aller à l'école" !!!! J'ai réussie à la calmer(sans me mettre moi même à pleurer)Nous avons même pris quelques photos. Elle est bonne ma puce, parce que malgré son angoisse, elle souriait sur les photos.
Arrivé à l'école, elle rencontrait Ariane une petite fille qu'elle connait. Elles se sont tenues par la main, mais Ariane est partie avec son groupe avant elle. Elle a été pas mal brave, n'a pas versé une larme. Quand est venu le temps de partir avec son professeur, elle m'a fait bye bye de la main, avec le sourire au lèvres.
Moi aussi j'ai fais ça comme une grande, je n'ai pas versé de larmes...... devant elle.
Par contre, 2h plus tard, c'est une toute autre petite fille que j'ai retrouvé. Elle n'arrêtait pas de parler. Me montrait tout dans le local, des petites toilettes, au gros tableau vert. Excitée et emballée!! Mon coeur de maman a explosé à ce moment la. Ma fille va être ok! Elle va adorer l'école!
Emmy a passé la journée à parler de sa classe et de Madame Christine.
Il est 19h20, elle est assise sur le divan, son sac d'école sur le dos, son macaron au cou. Elle est prête pour aller à l'école demain.
Une grande aventure commence. Ce qui est le fun dans tout ça, c'est que je vais la vivre avec elle. Je serai la, derrière elle, à coté d'elle, pas trop loin d'elle et je vais la regarder grandir et s'épanouir et je vais l'aimer encore plus à chaque journée qui va passer.
Ahhh ma belle amour, que l'aventure commence! Je ne sais pas si je suis prête, mais comme toi tu l'es.. je le suis avec toi.
mardi 26 août 2008
Récit d'un weekend riche en émotions...
vendredi 22 août 2008
La vie est cruelle parfois...
Aujourd'hui, c'est 6 collègues que j'ai perdu et ça ne fait que commencer. J'ai perdue ma boss, mon mentor, celle qui m'a pris dans son équipe il y a 9 mois et qui a cru en moi. Elle m'a fait plus grandir dans ces 9 mois, que depuis mon entré la.. On coupe des postes par ancienneté. Autrement dit.. out les gros salaire! J'ai aussi perdu 3 de mes anciens directeurs d'équipe. Tout ce beau monde la ne part pas les mains vide. On donne un beau "package" qui te permet de te retourner de bord. Je sais que mes collègues vont se replacer vite. Mais je pense que ce soir, certains sont tristes. Ma boss était chez nous depuis 19 ans.. c'est presqu'une vie ça..
Je pense à ma chum Isa qui a aussi perdu des collègues ces derniers jours. Depuis hier, on se rapporte les uns aux autres au demi heure, question de savoir ou on en est dans les coupures. Un directeur d'équipe qui ne répond pas et tout le monde est en mode panique. Certains ont même déja fait leurs boîtes.
Est-ce que j'en veux à Bell de faire les choses comme ça? Non. Je pense que ça se passe partout pareil. Quand tu diriges une compagnie de plus de 10 000 employés, il faut regarder les choses en terme de masse et non d'individus. Pour l'instant, je suis "safe" si on veut, mais je sais qu'un jour, ce sera mon tour. Pour l'instant, on coupe dans le "gras". Les gros salaire. C'est fait pour pouvoir garder les employés de première ligne. Aujourd'hui, c'est tellement compétitif dans le monde des télécoms. La vie coute si cher que les gens vont au plus offrant. Comment leur en vouloir quand je fais la même chose?
Ce soir par contre, C'est pas trop rationnel dans ma tête.. ce soir, je pense aux individus et ce soir ben, j'ai de la peine.
jeudi 14 août 2008
dimanche 10 août 2008
C'est déja terminé....


Dans l'Afrique, joue de la musique africaine. Mon filleul à dansé et papa et maman aussi. Les gens arrètaient pour les regarder. Certains ont même jetté des sous par terre en riant.





Dur dur d'aller au zoo!






J'aurais tellement d'autres photos à montrer, mais il est tard. Je viendrai mettre des photos des autres journées que nous avons eu.. parce que j'ai fais autre chose que d'aller au zoo en 2 semaines. Je retiens ces deux journées par exemple. En plus d'avoir 2 belles journées, c'est de les passer avec mon petit frère qui me fait bien plaisir.
vendredi 25 juillet 2008
Visualisation 101...et vacances!
Il y a 5 ans, quand ma fille est née, nous avons planté un arbre chez mon frère. Voici une photo de l'arbre à l'anniversaire d'Emmy. Elle avait tout juste un an sur cette photo. Même assise, Emmy est plus grande que l'arbre.
Voici maintenant une photo prise la fin de semaine dernière.. c'est fou combien il a grandit en 5 ans. Maintenant, l'arbre dépasse Emmy de beaucoup!
Ah oui! Je suis en vacances depuis ce soir.. Que je suis contente! Je ne l'ai pas volé. L'année a été dure et je vais profiter en masse de ce repos. Au menu: 2 jours au zoo, glissade d'eau, planche, jardin botanique et je pense bien ammener ma fille au ciné-parc pour la première fois. Je me souviens combien j'aimais ça petite, quand on allait au ciné-parc en pyjama.
Ahh oui... aller voir les amies et puis scraper, scraper et encore scraper!
Bonne vacances à mouaaaaa!
dimanche 20 juillet 2008
6 dodos...





mardi 1 juillet 2008
25 Dodos..

Faut je pratique la prise de photos en mouvement. La seule photo de ma fille qui saute sur la trampoline est celle-la: Y'a fallu se fâcher pour qu'elle débarque de la trampoline.. elle aime troooooop ça qu'elle dit.
Et puis, il y avait Rémi, qui avait hâte d'être grand. C'est ce qui est plate de ces endroits, ils ont très peu de jeux pour les tout petits. Il a quand même eu du plaisir dans les balles.
Ensuite, mon deuil est commencé.. le deuil d'un autre enfant. En fin de semaine, J'ai sortie mes choses de bébé. 5 bacs rubermaid de linge sont partis chez la belle soeur de mon frere, 7 sacs vert à la maison de la famille. Les jouets, la bassinette, la chaise haute tout le reste finalement est classé et l'an prochain, tout sera vendu. J'ammenerai pas tout ça dans ma nouvelle maison, je dois donc m'en séparer.
Pour finir, je dois écrire une lettre à mon frère, l'autre.. Une lettre finale mais que je tiens à écrire. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à croire qu'il s'en prend à ma fille. Ma fille et ma mère ont toutes les deux la même date de naissance. Mon frère, qui m'en veut à moi (on ne se parle plus depuis septembre) à appellé ma mère pour lui souhaiter bonne fête., mais n'a jamais demandé à parler à ma fille. Il n'a même pas demandé à mon neveu de parler à ma fille. Pourtant moi, la conne, je n'oublie pas mon neveu, ni a sa fête, ni à noel. S'en prendre à Emmy est la pire chose qu'il pouvait faire. Maintenant, il n'y a et n'aura jamais de retour en arrière ou de réconciliation possible. Ça fait juste trop longtemps que j'endure leurs conneries. Chaque fois que mon neveu me voit, il me dit qu'il n'a pas le droit d'embarquer dans mon auto parce qu'il va mourir.. c'est sa maman qui le dit... j'endure ces commentaires la depuis cet hiver, j'endure aussi qu'il n'ait pas le droit de me faire de calin, ni que je lui donne de bisoux. Mais la, c'est la goutte. Je sais pas pourquoi mon frère n'a pas de colonne comme ça. Bref, faut j'écrive ma lette, p'tete pour lui faire prendre conscience de sa lâcheté de s'en prendre à une enfant de 5 ans. Comme si ma fille avait fait quelque chose de mal!!! Je comprends pas.. Il ne vaut pas plus à mes yeux que le géniteur d'Emmy.
Pas drole écrire ce genre de niaiserie sur mon blog, mais après tout, c'est chez moi pis j'avais besoin d'en parler. J'peux pas en parler à ma mère, elle vient les yeux plein d'eau chaque fois.
Si vous avez des conseils.. n'hésitez pas.
dimanche 22 juin 2008
5 ans déja..
Je suis tellement fière d'elle, de ma grande fille. Depuis vendredi qu'elle me dit "maman, je peux faire ça toute seule, je suis une grande fille maintenant". Je pense que je lui ai assez dis qu'elle pouvait tout faire. Je m'émerveille en même temps qu'elle de tout ce qu'elle découvre. Elle m'impressionne tous les jours. Bientot, nous vivrons une nouvelle étape.. l'école. Je serai la pour elle, tout le temps.

Au menu de la journée, défilée des princesses, danse des princesses, chasse au trésors, baignade, balançoire. pas de gâteau officiel, elles ont décorées chacune un petit gâteau. Les filles devaient trouver des trucs cachés un peu partout dans la cours. Une des princesses à trouvé... un ver de terre! J'ai bien ris quand je l'ai vu arriver avec ça. C'est pas tous les jours qu'une princesse joue avec des vers de terre!




Disons qu'en fin de journée, ma princesse était fatiguée.. et la maman aussi. Mais quelle fête! Je voulais faire ça en grand pour ma grande fille. 5 ans, c'est pas rien! Est-ce que je l'ai dis que je l'aime cette enfant? La plus belle, la plus intelligente, la mienne!
Ah oui, le petit chien qu'elle a sur elle, ce petit chien, elle l'a apperçu chez Jean Coutu au mois de février je pense. Elle est tombé en amour avec. Je n'ai pas voulu lui acheter tout de suite, lui disant qu'elle pourrait le demander pour son anniversaire. Depuis ce temps la, il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'elle m'en parle. Vendredi matin, je l'ai réveillée avec le petit chien. Sa réaction valait 1000$! Elle l'a appelé Maya, comme le chien dans 8 en dessous (film qu'elle adore particulièrement).
J'oubliais presque.. vendredi, graduation à la garderie et "pestacle". Je dois avouer qu'ils ont travaillé très fort à la gardo. WOW! beau spectacle. Ma fille était une giraffe. La plusss belle giraffe du monde. Elle n'a dit que 2 phrases, mais quel talent! Bon ok, je ne suis pas objective, mais bon.. Ça va me faire de la peine de quitter un si fantastique CPE et l'éducatrice de ma fille..