jeudi 28 juin 2007

Très très longue missive.. (quelques rectifications)

Ya des jours ou on se dit qu'on aurait pu avoir une meilleure idée. Y'a des jours ou on a envie de rentrer sous le plancher et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui. Pas ben ben fine la fille.. elle pense pas plus loin que le bout de son nez.

J'ai fais mes excuses, maintenant, je voudrais faire quelques rectifications. J'ai p'tête donné une mauvais impression et maintenant, je vais corriger le tir.

Ça risque d'être long.. allez donc vous chercher un café.. ou bien changez de blog lolll.

J'ai découvers le scrapbooking il y a 3 ans. J'étais sur un forum de mamans et je me cherchais un hobby. Quelque chose qui m'occuperait, que j'aimerais et qui me ferait rencontrer des gens. Sur ce forum, il y avait une maman qui montrait ses pages. Ça été le coup de foudre.. c'était ca que je voulais faire!!! J'ai demandé ensuite de pouvoir me joindre a son groupe, question de voir et d'apprendre. J'ai appris à connaitre cette femme. Je l'ai déja dis, mais la personne dont je parle a le talent qui lui transpire des pores de peau. C'est le genre de scrapeuse a qui on montre une photo et elle sait tout de suite quel genre de papier ferait ressortir la photo. T'es bloqué sur ta page et elle, elle la regarde et te fait quelques suggestions et ça marche! Elle connait les produits, c'est inné en elle. J'ai vu son talent exploser, se faire offrir des DT, gagner des concours. Elle a commencé a collaborer avec la meilleure revue de scrapbook au Québec et maintenant, elle occupe un poste assez prestigieux merci dans cette même revue. C'est qu'en plus d'avoir du talent dans le scrapbooking, elle a aussi une superbe plume. Elle n'a rien volé de ce qu'elle a maintenant.. elle l'a mérité! et elle le mérite!

Qui n'a pas envie de vivre de sa passion? Il y a plein de chanteurs, danseurs, comédiens partout dans le monde qui mange du kraft diner à longueur de semaine, parce qu'ils esperent un jour pouvoir vivre de leur art. Ils ont du talent, des fois pas assez, des fois ils n'ont pas la chance d'avoir été découvert par un quelconque producteur.

Ma chum à la chance de pouvoir vivre de sa passion. Est-ce que je suis contente pour elle? Oh que oui! Est-ce que suis fière d'elle? Oh que oui!!

Pis la, il me vient d'autres personnes en tête. Je pense a une, qui avait un rêve et une passion et qui a plié bagage et qui a ammené sa famille à l'autre bout du monde en espérant vivre son rêve et sa passion. 3 années d'apprentissage. Je dis apprentissage, parce que le projet initial est tombé en échec, mais pas elle!! Au lieu de se laisser abbattre, elle a pris son expérience et de ça est né un nouveau projet innovateur et qui fonctionne présentement à merveille!! Parlons aussi de la présidente de la revue que je mentionnais plus haut qui est non seulement celle qui a instigué le projet mais elle se retrouve aussi maintenant co-propriétaire avec une autre personalité québécoise importante du monde du scrap, d'une compagnie de produits de scrapbooking. Ce sont tous des exemple de succes. Des femmes qui ont une passion et qui décide de travailler très fort pour arriver à leur but. Pis la le but ici, n'est pas de faire du "brown nosing", parce que j'ai ça en horreur, mais de reconnaitre le travail derriere tout ça. Le travail et la passion.

Et la, je pense à ma chum, qui, présentement, doit se faire dorer la couenne ou bien elle mange dans un grand restaurant d'un superbe Hôtel de Phoenix. Ahhhhhhh la chanceuse!! Ouais.. mais ma chum, elle travaille 12 heures par jour, elle doit endurer le caractère des précieux docteurs et mener la clinique de front. Elle fait tellement de recrutement pour augmenter les revenus de la clinique (en quelques mois, elle a ammener juste à elle au moin minimum 10 nouveaux patients). Elle est leur meilleur porte-parole, pis ils ne le savent meme pas ! Elle mérite ces quelques voyages par année pour aller suivre des séminaires. On appelle ça "des avantages sociaux". J'irais même jusqu'a dire qu'elle mériterait un bonus ou des part dans l'entreprise.. parce que du recrutement, elle en fait!Bien que j'envie le fait qu'elle voyage, je ne changerais pas de job avec elle. Elle mène sa barque comme du monde et bien que la mer soit parfois houleuse pour elle, elle arrive quand même à garder le cap.

Et moi maintenant? Moi, à aller jusqu'a dernierement, j'avais une job.. Je dis une job, parce que je n'avais jamais vu ce que je faisais autrement. Je travaille au service à la clientèle. Ma job, c'est de regler les problemes des autres.. palpitant non? Se faire chialer apres, crier apres, sacrer apres a longueur de journée, ya pas de quoi faire venir les fanfares.. Mais un jour, quelqu'un m'a dit que si je vendais, je ferais des bonus. C'est pas tomber dans les oreilles d'une sourde. Suite à ca, j'ai gagné beaucoup, beaucoup d'incitatifs. Mais pour vendre, il faut écouter ses clients. Il faut avoir vraiment envie d'aider, de regler les problemes.. il faut prendre sa job à coeur. C'est pas facile, mais quand tu rends un client heureux, ca le mérite d'être valorisant. Un jour, j'ai eu envie de faire autre chose et un poste a été affiché. Ma boss ma dit a ce moment de ne meme pas faire application, que je ne serais pas retenue. Devant mon air surpris, elle m'a dit simplement que j'étais trop négative.. Il fallait que je change mon attitude. Sur le coup, j'étais tres faché parce que je ne me voyais pas comme ca mais quand tu t'arretes et que tu t'analyses un peu, j'ai compris. Mon attitude a changé et je me suis faite offrir un projet spécial. Je l'ai mené de main de maitre.. Assez que j'ai eu a choisir entre deux postes différents. ouais.. on m'a offert ces deux postes sur un plateau d'argent. Ya pire dans la vie je vous jure! Je reçois des félicitations comme jamais dans ma vie. Ce que j'ai maintenant, je ne l'ai volé à personne.. je le mérite moi aussi! Je ne voyage pas non.. je ne vie pas du scrapbooking, non.. Mais j'ai un impact sur les gens autour de moi. Grace à ma facon de coacher les autres représentants, je rends leur job plus facile..

Je ne serais pas capable de faire ce que mes amies font dans la vie, pas plus qu'elles ne seraient capable de faire ma job. Je suis fiere d'elles et je sais qu'elles sont fiere de moi.

êtes vous encore la? lol

Si oui, tout ce que je voulais dire avec ce tres long message, c'est que si j'ai donné l'impression que je rabaissais qui que ce soit.. c'est que j'ai tout simplement pas su m'exprimer comme du monde.

Merci de m'avoir lu :)

Isabelle.

4 commentaires:

Marie-Josee Guerin a dit…

Une chose est certaine, quand t'es inspirée ça écrit en titi!

C'est un beau message Isa.. l'important dans tout ça c'est que chacune y trouve son compte et se réalise dans ce qu'elle fait. Le reste suit tout simplement.

Étoile Filante a dit…

Cibole...moi qui a pris 2 minutes avant de faire mes bagages, me vlà en retard !!!

C,T'une joke !lolll

Tu écris tres bien Isa, et c'est une superbe message positif.

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit…

wow, quel message! Tu fais réfléchir et c'est génial...

Unknown a dit…

C'est un super beau message qui vient du coeur. La seule chose que j'ajouterais c'est que je ne recrute pas, excuse faut que je le dise. J,aime pas ce mot car pour moi ce n'est pas ça.

Je parle avec passion de mon métier et qui je sais est encore méconnu ou mépriser par certain. Mais pour moi l'avoir vécu, la chiropratique m'a sauvé la vie. Je ne serais pas la fille que je suis aujourd'hui.

J'ai découvert avec stupeur que ce n'est pas normal d'avoir mal que tu peux être bien et ce sans médicaments. Je le recommande à tous.

Ça me touche ce que tu écris. Puis oui je suis fière qu'enfin tu aimes ce que tu fais.