lundi 31 décembre 2007

L'heure des bilans...

Qui peut dire qu'une année à été complètement extraordinaire? ou complètement ratée? Personne je pense. 365 jours, c'est long et tout plein de choses peuvent arriver. Est-ce que mon année à été extraordinaire ou ratée? Si je mets tout dans la balance, je dirais extraordinaire, sur bien des points.

Coté travail, je n'ai rien à redire. J'ai eu des promotions, plus de responsabilités, la chance de m'épanouir, des collègues super! J'ai énormément appris cette année au travail. J'ai appris des choses sur moi, des choses sur les autres, une façon d'aborder ceux qui m'entourent.. j'ai aussi appris à me faire confiance. Je sais que 2008 sera une autre bonne année au travail.. qui sait.. mon poste de directrice?

Coté famille, l'année à été riche en émotion. Papa qui manque de mourir 2 fois, la tumeur de mon filleul, j'espere que 2008 sera plus calme de ce coté. Je commence l'année 2008 avec 2 personnes en moins dans mon entourage. Mon frere et ma belle soeur. On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille et il y a des choses qu'on ne peut faire pour les autres.. bref, j'y reviendrai.

Le plus important cette année, c'est moi. Tout le travail que j'ai fait cette année, j'en suis fière. J'ai pris et je prends encore conscience de ma valeur en tant qu'être humain, j'ai appris à me respecter en prenant des décisions difficiles à prendre mais combien nécessaire pour ma santé mentale. J'ai pris conscience des mes agissements aussi et j'ai été capable de m'excuser auprès d'une personne que j'ai blessé inutilement. J'ai appris à mener mes batailles et laisser les autres mener les leurs. J'ai appris à ne faire aucune concessions sur la façon dont je voulais être traité que je mérite d'être traité. Le travail n'est pas terminé, mais j'aborde l'année 2008 avec confiance. Je peux déja regarder en arrière et y voir les pas que j'ai de fait.

Il n'y a pas de "nouveau départ", c'est peutêtre mon expérience de vie qui m'apprend ça. Partout ou nous allons, nous trainons le même passé. Faire une introspection sur soi, veut aussi dire prendre conscience de la façon que nous traitons les êtres humains autour de nous. Je souhaite à tous une belle année 2008 qui sera rempli de hauts comme de bas. Je souhaite de l'amour et du bonheur. Je vous souhaite aussi de traiter les êtres humains autour de vous, comme vous voudriez être traité. Si chacun faisait ça, je pense que le monde serait un endroit plus agréable à vivre.

Bonne et heureuse année 2008

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite, belle Iza, une année à la hauteur de tes attentes et de ta nouvelle sérénité. Pleine de joies, d'amour et de moments à inscrire dans le grand livre de ta découverte personnelle. Et ta nouvelle photo est magnifique, mais comment pourrait-il en être autrement quand la fille l'est elle-même?

sofi_fiso a dit…

tu demontres beaucoup de courage et de determination ...je suis fiere de toi !!!! que 2008 soit TON année

sofi_fiso a dit…

wwwwwwwwwwwwwwwwwwow j'avaIS PAS vu la photo ....mechant petard !!!!! tu es vraiment belle isabelle !!!!!!!

Anonyme a dit…

une super belle année 2008 pour toi chere Isa!!!

xxx