lundi 8 octobre 2007

Quelques pages

Ça fait longtemps qu'elles sont faites, c'était juste la paresse qui m'empêchait de les mettre. Ce soir on prend le taureau par les cornes.

Comme première page, voici un défi qui m'avait été lancé: Faire une page sur mon vibrateur (ahumpf!).




Le texte:

Il n’est pas de ceux que l’on présente fièrement à ses parents, ni qu’on invite dans les partys de famille. Jamais on en parle au bureau et c’est toujours en rigolant qu’on en discute entre copines, qu’on fait des comparaisons. Compagnon discret et fidèle de la femme célibataire, il présente tout même certains désavantages. Il ne dit jamais «je t’aime», n’aide aucunement à élever les enfants, pas davantage au ménage, ni ne sort les vidanges. Il n’est pas celui qui réparera un tuyau ou un bris sur ta voiture. Une sortie au resto ou au cinéma?… serait tout même assez bizarre et sûrement remarquée….


Par contre, il présente de sérieux avantages. Il ne pose jamais de question, est toujours prêt quand on l’est. Il fait efficacement son travail et, chose appréciable… toujours jusqu’au bout et ne ronfle pas quand c’est terminé. Aucune crise de jalousie ni critique de nos vêtements ou de notre coiffure ne viendront jamais de lui. Avec lui, prendre quelques kilos n’a aucune importance. Aucun besoin de flatter son égo de mâle ni de lui dire que « c’est lui le meilleur qu’on a connu ».

Bref, mon amoureux secret, je le garde dans le secret d’un tirroir… Il n’est pas parfait mais il remplit bien son rôle (héhéhé).


Une page que j'aime beaucoup. Merci Babybug pour la photo..elle me fait triper. C'est même elle qui m'a donné l'idée de "bâtir le monde". Je me rends compte de plus en plus que j'aime sortir du cadre de la photo. Ici, ma fille joue avec des blocs. J'aurais pu prendre le titre "jouer avec des blocs", mais prendre le titre bâtir le monde me permet de pouvoir dire autre chose à ma fille.

Voici le texte:

Nous sommes les bâtisseurs de notre propre petit monde. Le tien aussi t’appartient. Tu en feras ce que tu veux. Invite les gens que tu veux voir graviter dans ton univers. Fais les choix qui te rendront heureuse. Choisis un travail qui te stimulera.

Ne t’arrête pas à ce que les autres penseront, ta vie est tienne et toi seule en est l’architecte.

N’oublie pas que tu es une femme, que tu es libre et forte. Si tu mets tout ton cœur et toute ton énergie dans tes projets, ils deviendront réalité.

Bâtit ton monde ma chérie.. Un morceau à la fois.

Maman

Celle-la, j'ai eu du fun à la faire. J'suis une capotée qui tripe sur les sacoches mais qui est incapable d'en trainer sur elle. À chaque nouvel achat de sacoche, je suis pleine de bonne volonté, je me dis qu'avec celle-la ça va changer.. pis ça change pas lol. J'ai plein de belles sacoches

Dans mon garde-robe lol.


4 commentaires:

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit…

oh mon dieu, je pensais être la seule a avoir cette maladie de l'achat/non utilisation de la sacoche!!! Je suis pareil, malgré mes belles sacoches (ma derniere est une belle sacoche de scrapeuse American Craft rouge) ca finit toujours avec le portefeuille dans mes poches!!!

Étoile Filante a dit…

tes pages sont superbes...ma préférence va a la 2e ...Bâtir le monde.

remarque que celle de l'amoureux secret est pas piqué des vers ...et l'autre aussi !

Isa_Emmy a dit…

Amélie,

Moi je commence à trouver qu'on se ressemble plus qu'on pense.. C'est fou!!

sofi_fiso a dit…

je trouve tellement que tu as du talent :O