mardi 16 octobre 2007

Toute une journée...

Ce matin, je me lève après une nuit de sommeil agité. Comme une automate, je ne prépare à aller travailler et tout le long, je me dis que je devrais aller a l'hopital, mais la vie étant ce qu'elle est, j'ai aussi des responsabilités et comme je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, j'suis mieux d'attendre. Donc, direction boulot.

Au travail, je ne dis mot à personne de ce qui m'arrive, je travaille tant bien que mal en essayant de ne pas y penser, mais c'est impossible. Je regarde l'heure tout le temps en me demandant si Rémi est en train de subir sa biopsie. Je n'ose pas téléphoner parce que j'ai peur de déranger. Un moment donné, je prends mon courage à deux mains et je décide d'appeler, après tout, il est mon filleul, ma famille et j'ai besoin d'avoir des nouvelles. J'appelle et mon frère répond. Il me demande aussitot de rappeler dans une vingtaine de minutes parce que l'oncologue est dans la chambre.

La, c'est juste trop.. l'oncologue.. il faut que je sorte pour ne pas éclater devant mes employés. Dehors, je pleure comme un veau: ça y'est, c'est bel et bien malin que je me dis, sinon pourquoi un oncologue serait la? J'attends 20 minutes, 20 très longues minutes pour finalement rappeler. La, j'apprends que si un oncologue était la, c'est que mon filleul est en oncologie présentement qu'il n'a toujours pas eu sa biopsie donc rien de nouveau mis à part le fait que ses prises de sang sont revenues toutes belles. Il va bien, n'a mal nul part, dort bien, mange bien.. bref, si ce n'était de cette foutue tumeur, il serait top shape. Je pousse un soupire de soulagement. Rien n'est encore certain mais je sens mon frère plus positif que la veille. Je m'acroche à ca et je me dis que la seule issue possible c'est qu'ils nous disent que c'est bénin et ce le sera bénin!

Demain matin, il doit subir une ponction, un examen nucléaire (dont je ne me souviens plus du nom) et une radiographie complète du corps. Nous sommes certains que les poumons ne sont pas atteints, que ses organes vitaux vont bien.

Si c'est bénin (et ce le sera!) Ils ne sont pas certains de l'enlever la tumeur.. j'imagine qu'il aura un suivi serré.

Il est fait fort notre Rémi et je suis certaine que bientot, cette histoire ne sera qu'un bien mauvais souvenir.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis avec vous de tout coeur.

Anonyme a dit…

Plein plein d'ondes pour Rémi, ses parents, toi et Emmy et toute la famille. Tu as raison: un enfant, ça ne devrait jamais être malade.
Laurence et moi prierons pour vous.

Claudine a dit…

Bonne chance à toute la petite famille.

°zabel° a dit…

pleins de ++++++++++++++++++++

{{calins}}