dimanche 5 août 2007

C'est drole comme on oublie..

Ce samedi, je quittais la maison très tôt pour aller reconduire ma mouman chérie chez sa soeur. Chaque année, elle et ses soeurs se prennent une semaine de vacances ensemble.. pas de mari, pas d'enfants. La chanceuse!! Habituellement, elle y va avec ma marraine, mais comme cette dernière est prise pour travailler, je me suis faite un plaisir d'aller la reconduire à Sherbrooke. En même temps, j'en ai profité pour voir mes tantes que j'aime beaucoup et ma cousine que j'aime tout autant.

Ma fille était avec moi..

On dirait qu'avec les années, on oublie ce qu'est une enfant de 4 ans. Lol. Je pense qu'elles ont appréciées de me voir quitter avec elle et ma cousine a du se coucher très fatigué samedi soir.
Ma cousine vit seule. Elle a donc une maison qui n'est pas "child proof". Pour nous recevoir, elle avait monté une superbe table.. avec une nappe crocheté.. vous savez le genre de nappe qu'on sort pour de grannnnndes occasions.. Elle n'avait pas prévu qu'une petite fille de 4 ans peut mettre ses petits doigts plein de sauce tomate sur la dite nappe. Ma cousine avait l'air un ti peu découragé.. Quand je m'en suis rendu compte, je voulais rentrer sous le plancher, mais après coup je me suis dis qu'elle aurait du y penser.
En plus, ma fille ces temp-ci est dans sa phase "pourquoi". Ma cousine a un cheval, un superbe étalon.. ma fille est tombée en amour avec le cheval... tant qu'il n'approchait pas de trop près. Elle a réussit à le flatter par contre!
Et la.. le paquet de questions.
- Comment il s'appelle le cheval?
- Bergerac
-Pourquoi il court le cheval
- Parce qu'il en a envie
-Est-ce qu'il fait pipi le cheval?
- Oui, comme toi..
-Comment il s'appelle le cheval?
- (soupir) Bergerac
- Pourquoi il a un pénis le cheval?
- Parce que c'est un garçon
- Est-ce qu'il entre dans la maison le cheval?
-Bien sur que non, il est bien trop grand
-Comment il s'appelle le cheval?
- (gros soupir) Bergerac
-Est-ce qu'il va faire pipi le cheval?
Get the picture? Et ce fut ainsi toute la journée et ce pour tout!
Voici une photo de ma cousine et de son bébé


Ma fille a qui on venait de dire qu'un cheval, ça mange pas de fleurs..(pauvre cocotte)



Et voici Bergerac.. (j'en veux unnnnnnnn)





J'adore cette photo de ma cousine et de Bergerac.

3 commentaires:

Marie-Josee Guerin a dit…

Scuse, mais je suis crampée! J'imagine tellement Mimi et ses 100000 questions!

Les gens autour... soient ils oublient vite, soit il ne savent pas ce que c'est. La vie ets ainsi faite.

Tes photos sont superbes!

Claudine a dit…

Hiiiiiiiiiiiii trop drôle ton message


Wowwwwwwwww le cheval

Unknown a dit…

Mdrrrrrr ouais effectivement c'est ça un enfant de 4 ans. Mais elle a du les faire craquer avec ses yeux et son beau sourire.