mardi 28 août 2007

DNR

En anglais ça veut dire "Do not ressucitate". Autrement dit, aucun acharnement thérapeutique. C'est la lettre que mon père a signé aujourd'hui. C'est les larmes aux yeux que nous avons accepté son choix. Même si ça n'arrive pas cette fois-ci, la lettre reste dans son dossier et il nous a fait promettre de respecter son choix.

En attendant, mon père a une infection bactérienne généralisée. Une bactérie est entrée par ses jambes s'est introduite dans son sang, a attaqué ses reins, son foie et son coeur. Il est sous perfusion d'antibios assez puissants. Il réagit bien quand même. Son coeur est redevenu à une vitesse normale, sa pression est limite mais bonne et il n'est plus confus. Il est encore aux soins intensifs pour quelques jours, le temps de vraiment savoir que la bactérie est disparue pour de bon. Les médecins sont confiants.

Moi, je suis claquée, vidée.

Emmy a fait un beau dessin pour son papi. Je vais lui apporter demain.

5 commentaires:

Étoile Filante a dit…

Pour être passé par là avec mon beau-père,
je comprends la douleur que cette décision provoque...

quoi dire d'autre que je pense a toi et t'envoie pleins de pensées positives

xxx

Marie-Josee Guerin a dit…

C'est toute une décision que ton père a prise. Difficile aussi d'accepter ça.

J'ai lu aussi ton autre message. Pas facile pour otoi et Mimi d'être confrontées à ça. À chaque fois c'est plus difficile. Je vais penser très fort à ton papa. Pour qu'il aille mieux, qu'il prenne soin de lui aussi. Je vais aussi penser à ta maman, à toi et à mimi. Pour que tout se passe bien.

Câlin xxx

Anonyme a dit…

Il vient un temps ou il faut laisser aller. Nos enfants comme nos parents. Et tu te retrouves prise entre les deux. La seule chose que tu puisses faire, et que tu sembles faire courageusement, c'est d'aimer et d'accepter. Tu ne changeras pas ton père, et tu ne peux que consoler Emmy. C'est difficile, je le sais, mais crois-moi, tu trouveras la force en toi pour le faire.
Je vous envoies des ondes pour que ton père se rétablisse rapidement et pour que Mimi retrouve vite son papi.

Unknown a dit…

Je suis avec vous de tout coeur. Je me souviens de la tristesse que je ressentais quand le médecin m'a dit que nous devrions signer de fameux papier pour ma belle-mère.Un gros gros calin pour toi et Emmy. je vous envoie une tonne de courage à toute la famille.xxx

°zabel° a dit…

Il doit être tellement fatigué de la douleur... C'est une qualité de vie trop diminuée pour être même appelée "qualité de vie"... je comprends qu'il ait pris une telle décision malgré toute la peine que ça fait...

Courage pour la suite des choses...

{{bixous}}