jeudi 23 août 2007

Une pré-ado de 4 ans.



Ça, c'est ma "Girly Girl" en puissance. 4 ans qu'elle a ma cocotte. J'ai pourtant l'impression d'avoir une pré-ado déja. Chaque matin, c'est la même histoire. La crise pour s'habiller. C'est qu'elle ne veut pas porter n'importe quoi mamzelle chose! oh que non! Lui mettre des pantalons, c'est comme la punir. Ce matin, il fait pas tres beau, donc, je voulais lui mettre un petit pantalon trois quart, un bel ensemble.. NON! La crise ce matin! J'ai fini par lui mettre une robe. Un moment donné, il en va de ma santé mentale. J'veux juste qu'elle arrête de hurler. Par contre, je me dis que ça va me couter cher de collant pour l'automne/hiver si il faut que je ne lui achète que robe et jupes.
Pis la ce matin, elle me demande des tresses. Je lui fais donc des tresses. Deux petites lulus sur le dessus de la tête que je transforme en tresses. Mais non, ça faisait pas son affaire! Parce que Annabelle elle, elle avait plein de tresses hier! Bordel! Ben dommage pour elle, mais est partie avec ses 2 petites tresses. Un moment donné ça fait non?
La cerise sur le sundae. En arrivant à la garderie, elle voit des souliers crocs. Elle en prend un dans ses mains et me regarde avec son regard de pré-ado "Quand est-ce que tu vas m'en acheter des souliers comme ca ?"
Je tiens à redire ici, que ma fille n'a que 4 ans. QUE 4 ans. J'pense que j'ai tellement pas hâte à son adolescence. LOL! Faut j'en ris sinon je me tape une dépression loll.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Excuse moi mais moi je suis morte de rire quand je vois vos filles comme ça. Parce que la mienne est tellement de l'autre bord. Si elle a le choix entre une poupée et un camion. Elle choisira à coup sur le camion. Malgré qu'elle aime beaucoup les poupées.

Sans niaiser je compatis. Si petite et déjà tu dois dealer avec ses caprices en matière de vêtements. Je ne voudrais pas changer de place avec toi.

Courage et surtout fais la sourde oreille quand tu le peux.