mardi 28 août 2007

Scène 1 prise 345673

Ouais.. Nous en sommes pour un autre tour de piste. C'est pas mal découragée que j'écris ce matin. J'arrive de l'hopital. Mon père y est hospitalisé une fois de plus. Cette nuit, il nous a tous réveillé parce qu'il ne se sentait pas bien. Il faisait beaucoup de température, il tremblait de partout, hyper ventilait et était incapable de se tenir debout sur ses jambes. Il était tellement confus mon pauvre papa que c'était tout juste s'il se souvenait de son propre prénom.

Donc, à 3h30 ce matin, l'ambulance arrivait pour amener mon père à l'urgence. On ne sait toujours pas avec précision ce qu'il en est, les médecins semblent nager en plein mystère.. donc batterie de test pour lui. On semble penser à une cellulite (une infection bactérienne) mais ça n'expliquerait pas le coeur qui bat beaucoup trop vite ni son souffle court.

J'aime mon père, bien qu'il me fasse rager plus souvent qu'à mon tour, mais je dois admettre que tout ceci commence à être bien lourd. Je pense à ma pauvre mère qui ne peut jouir de sa retraite bien mérité, puisqu'elle joue les infirmières à temps plein. Ma pauvre mère qui vient d'aller se coucher pour prendre quelques heures de sommeil, parce que dans pas long, elle va devoir retourner à l'hopital.

Ce qui me fait beaucoup de mal présentement, c'est la réaction de ma fille. Vous auriez du la voir cette nuit en pleine hystérie de voir son papi qu'elle aime se faire transporter en ambulance. Ça aussi ça commence à me peser. Habiter chez mes parents ammène son lot d'avantages mais aussi son lot d'inconvénients. Ma fille ne devrait pas voir ce genre de chose. C'est en pleurant qu'elle s'est rendormie dans mes bras vers 5h ce matin. Sitot l'oeil ouvert, elle courait pour aller voir si son papi était revenu. Je suis allé la reconduire à la garderie en me disant qu'elle aurait probablement plus de plaisir avec ses amis qu'ici en ce moment.

J'écris sans trop réfléchir que des gens que je connais pas vont me lire. Je pense juste que j'ai besoin de sortir tout ça. Ça fait longtemps que je le vois, que je le sais, mais cette nuit j'ai vu mon père d'une façon différente. Je l'ai vu diminué, vieux. Les ambulanciers font leur travail et ils en voit de toutes les couleurs, mais cette nuit, j'ai trouvé qu'ils manquaient d'humanité. Ils lui parlaient comme si il avait a peine 5 ans. Mon pere du haut de ses 6 pieds 3 pouces avait l'air d'un petit enfant perdu qui cherchait sa mère. Elle est ou sa dignité d'homme?? hein? La maladie enlève tout.. même ça!

Mon père c'est un homme droit, un homme juste, un homme fier. Un homme qui a travaillé toute sa putain de vie comme un déchainé pour faire vivre sa famille. C'est un chef cuisinier hors pair! Je l'accuse souvent du fait que si il est malade, c'est un peu beaucoup sa faute, mais cette nuit j'ai vu un homme qui a peur, qui manque de force pour se battre... qui voit tout ça juste un peu trop gros pour lui.

Le pire la dedans, c'est qu'on ne peut rien pour l'aider.

Aujourd'hui, je ne vais pas travailler. Je suis revenue à la maison reconduire ma mère pour qu'elle dorme un peu et moi, je retourne près de mon père. Yannik prendra la relève demain et surement Stéphane jeudi. Ensuite, on avisera.

Ils vont surement le guérir et il pourra retourner à la maison.... jusqu'à la prochaine fois.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis de tout coeur avec toi. C'est pas facile de les voir dépérir sans pouvoir rien faire. Surtout sacghant qu'en éliminant une seule chose il mettrait plus de chances de son côté.

Pauvre cocotte, ça brise le coeur de savoir que Emmy a autant de peine.

Étoile Filante a dit…

Je pense fort fort à toi.

C'est une étape vraiment difficile de voir ses parents veillir...être maldae.

gros calins chère amie
xx

Unknown a dit…

oh ma belle... je suis vraiment sans mots... mais je pense fort à toi et à ta puce. Je t'envoie un gros gros câlin virtuel!

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Ahhhh mausus que j'haïs ça la maladie! Trop jeune ton papa pour vivre tout ça!

Je vous envoie à toi, ta fille, ta maman... des gros calins! Je vous envoie des ondes de forces car vous en avez besoin!
xxxx