jeudi 28 février 2008

L'hiver...

Tout le monde est tanné de l'hiver, on en peut plus!! À quand petite robe soleil, sandales, crème solaire et balade en vélo? À quand le gazon plutot que les bancs de neige? La piscine? Le BBQ?Ben oui, ben oui, il faut garder espoir et être patient. Nous sommes aujourd'hui le 5 mars et il faut se dire qu'on en a plus derrière nous que devant. Quoi que, on nous annonce encore une tempête pour samedi...Je me suis prise à me demander en pelletant aujourd'hui, si en juillet il y aurait encore de la neige lol.

Incroyable!! De la rue, je ne vois même plus la maison. Je vais prendre des photos demain. Il faudra faire une page pour immortaliser cet hiver hors du commun.

Mais il n'y a pas que nous qui sommes tannés de l'hiver. Nos pelles aussi.. pensons à nos pauvres petites pelles qui doivent lever toute cette neige et qui en plus, bien souvent nous entendent sacrer contre la neige. Au début de l'hiver, elles sont toutes fringantes, contentes de pouvoir aider et pelleter, mais maintenant 4 mois plus tard, elles doivent se dire: "Quand est-ce que je retournerai dans mon cabanon me reposer?"

Ma pelle aujourd'hui, à commis un acte irréversible. Un acte de désespoir. Ma pauvre pelle épuisée par cette hiver qui n'en fini plus de finir.. Il faut dire qu'elle a plusieurs hiver dans le corps. Ça devait être difficile pour elle et quand elle a vu cette autre neige arriver ce matin, elle s'est dit: "C'est terminé! Je n'en peux plus!"




Ça été difficile, j'ai pleuré...surtout qu'il fallait que je parte dans cette température trouver une nouvelle pelle lol


Bref, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Il faut se dire que dans 2 mois, nous serons le 5 mai.



Sur ce, bon pelletage!

1 commentaire:

rafales a dit…

idem ici...elle partira pour les poubelle à la fin d'l'hiver....

la pelle est à demie fendue en 2...lol